Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des motards

crane, dead, motard, skull, streatozone -

Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des motards

Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des motards

Jadis associés au monde sombre et morbide, les crânes redéfinissent désormais l'industrie de la mode

 

Les crânes étaient autrefois des légendes du territoire interdit des symboles sinistres, mais sont maintenant utilisés en évidence comme déclarations de mode. De chemises des enfants à la mode pour les casques de crâne , bottes de crâne , jambières de crâne , bracelets, boucles d' oreilles de crâne,  et hoodies de crâne .


Si vous aimez la mode, vous remarquerez quelque chose qui n'a jamais changé depuis des éons: l'emblème remarquable d'un crâne. C'est indéniablement le même quel que soit le type de mode à tout moment.

Le monde de la mode est dynamique. De temps en temps, de nouveaux goûts apparaissent et disparaissent en un rien de temps. Mais curieusement, cela ne semble pas affecter le symbole du crâne qui est toujours vert et vénéré par beaucoup dans l'industrie de la mode. Le symbole du crâne est l'image la plus cohérente de tous les modes, résistant aux tendances qui changent en un clin d'œil.

J'aime penser que la profonde fascination pour les crânes est ce qui les fait durer plus longtemps. En outre, quelque chose d'autre doit le rendre si spécial malgré son association avec la mort, la mortalité et l'au-delà. Alors, quelle est la particularité du symbolisme du crâne? Pour bien comprendre cela, nous devons d'abord plonger dans son histoire passée.

Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des

Histoire et symbolisme du crâne

L'image durable d'un crâne existe depuis des siècles, parsemant de nombreuses cultures à travers le monde. On ne sait pas comment le crâne humain a brisé le moule dans l'industrie de la mode traditionnelle. Mais beaucoup pensent que la sous-culture des gangs de motards a été la première à la mettre dans le domaine public.

Le motif du crâne est devenu omniprésent chez les motards et ils ne pouvaient tout simplement pas en avoir assez. Ils ont gravé l'emblème du crâne dans tous les assortiments de mode, y compris les vestes, les t-shirts, les bagues, les casques et encore plus en évidence sur leurs vélos. Ils avaient même un  tatouage de crâne sur eux.

Aujourd'hui, les motards se parent d'autocollants de crâne, de housses de siège de crâne, de patchs de crâne, de bijoux de crâne et d'autres accessoires de crâne, ainsi que leurs vélos, dans un spectacle d'unicité et d'un engagement indéfectible envers la moto. Cela montre également leur fidélité au club et à la fraternité. Un motocycliste s'engage à perpétuer l'héritage et la fierté jusqu'à la mort.

Trop cool pour l'école, le crâne a été adopté par Hollywood, ce qui a encore renforcé son utilisation dans la mode. Aujourd'hui, le symbole est partout. Les célébrités portent des vêtements de crâne, y compris des sweats à capuche et d'autres articles de mode de crâne sur la plus grande des scènes.

Mais où tout a-t-il commencé? La première utilisation connue du symbole du crâne remonte au 16ème siècle. L'artiste de la Renaissance allemande, Albrecht Dürer, a été l'un des premiers artistes à rappeler aux gens leur mortalité en utilisant des crânes dans ses peintures et gravures sur bois. Son travail, qui comprenait des gravures, des portraits et des retables, présentait le symbolisme du crâne. Certaines de ses œuvres célèbres telles que l' imprimé maître Chevalier, Mort et Diable comportaient une gravure de symbole de crâne. 


Beaucoup de gens évitent d'embrasser le crâne en raison de son association avec l'obscurité, le danger et la mortalité, mais ce n'est que la surface d'un symbolisme enraciné. Les crânes ont été utilisés dans de nombreuses cultures anciennes pour transmettre des messages uniques et symboliser des significations ultérieures.


Art et Culture

L'association mortelle du symbole du crâne n'a pas commencé maintenant. Dès le XVIe siècle, des génies littéraires comme Shakespeare ont utilisé le crâne pour représenter la mort. Un exemple classique est celui où le crâne de Yorick, dans la pièce Hamlet, est utilisé pour évoquer la question de la vie et de la mort. Cela aide le personnage principal à réfléchir et à méditer sur l'expérience unificatrice de la mort et à souligner que tous les humains doivent la traverser.

Pendant longtemps, l'utilisation du motif du crâne s'est accompagnée de «Memento Mori» ; une déclaration en latin qui se traduit par «Souviens-toi que tu vas mourir». Le mantra a été utilisé pendant le latin chrétien médiéval pour réfléchir sur la mortalité et pour souligner la nature transitoire de la vie et des choses du monde.

Plus horriblement encore, le crâne des ennemis morts était utilisé comme récipient à boire dans les anciens rituels en Angleterre.

Ces derniers jours, des crânes humains ont été utilisés pour représenter une société dystopique prise en charge par des extraterrestres, des machines ou des robots. Le film 'The Terminator' montre de manière flagrante une pile de crânes humains après que des machines aient vaincu les humains. L'utilisation intensive du symbolisme est également représentée dans les grands films de franchise tels que la suite de `` Ghost Rider '' de Nicolas Cage. Notamment, son vélo est orné de symboles de crâne et de dessins de crânes sympas qui ressemblent à l'exosquelette humain.

Les crânes ont parcouru un long chemin pour représenter la bravoure et un esprit de combat implacable tels qu'ils sont utilisés dans les uniformes militaires, allant des unités d'opérations spéciales des États-Unis à d'autres équipements militaires.

Le drapeau Jolly Roger est un symbole synonyme de pirates et retrace son histoire aux années 1710. Il se compose d'un crâne avec des os croisés et a été l'un des premiers symboles utilisés pour semer la peur par les capitaines pirates. Le célèbre pirate français Emmanuel Wynn a utilisé le crâne et les os croisés dans son navire. L'utilisation omniprésente du crâne dans la mode est assez souvent associée à la suite très populaire de Pirates des Caraïbes mettant en vedette Johnny Depp

Alors que de nombreuses personnes associeront rapidement le symbolisme du crâne au monde sombre, dans certaines cultures, le crâne est un symbole représentant l'au-delà et la mortalité. Par exemple, un crâne avec des ailes symbolise une expérience spirituelle de liberté et de transcendance. Cela rappelle également aux gens que l'au-delà attend leur âme.

Depuis des siècles maintenant, la religion chrétienne a conservé le symbole du crâne pour rappeler aux mortels leur au-delà et le paradis céleste qui les attend. Les saints chrétiens sont souvent représentés avec des crucifix et des crânes. 

Le danger caché

Les origines sinistres et l'association flagrante avec le monde souterrain ont fait des crânes un signe de danger majeur. Dans l'usage contemporain, le crâne est souvent le symbole incontournable pour avertir les autres du danger potentiel qui pourrait les rencontrer. Par exemple, les objets toxiques ont un symbole de crâne et d'os croisés pour indiquer la mort et les conséquences mortelles. Les pirates utilisent le symbole dans leurs drapeaux pour avertir les autres d'un danger imminent s'ils décident de verrouiller les cornes avec eux ou refusent de céder à leurs demandes.

Charmes et inversion des malheurs

Contrairement à l'association populaire avec la malchance et le malheur, le symbolisme du crâne a été associé à la chance dans de nombreuses cultures. Il a été référencé dans des œuvres anciennes de peintures, d'écritures, de gravures et d'autres médias découverts par des anthropologues.

De nombreuses cultures, comme les anciens Aztèques, étaient connues pour utiliser le symbole du crâne pour porter chance. En outre, ils ont gravé des motifs de crânes dans des sculptures en pierre, les ont tissés dans des vêtements, moulés sur des pots et formalisés en hiéroglyphes.

Même dans une application plus contemporaine, les joueurs utilisent le symbole d'un crâne avec le lancer d'un dé, couplé avec le nombre sept et les chats noirs. On pense que cette représentation, sans doute sombre, inverse la malchance, et si le joueur a eu une mauvaise séquence, il finira par frapper une frénésie de victoires sur la table.

Les Celtes utilisaient des crânes pour représenter le trône du pouvoir et le vénéraient comme la maison de l'âme. D'autres cultures primitives et anciennes utilisaient des crânes pour célébrer la mémoire de leurs parents décédés et comme porte-bonheur qui conjurerait le malheur, le mal, la maladie et d'autres catastrophes. En plus d'assurer le bien-être et la protection, les cultures anciennes portaient des ornements de crâne comme un sens de la mode, ce qui était plutôt cool à l'époque comme c'est le cas aujourd'hui.

Musique Heavy Metal

Les sous-cultures populaires utilisent depuis longtemps la mode et le symbolisme du crâne pour représenter la non-conformité, la rébellion, la libre-pensée, la dureté et la bravoure face au danger et à la mort. Un exemple classique est l'utilisation omniprésente de motifs de crânes dans la musique heavy metal , et plus récemment dans la musique grunge des années 1980.

Les images vives du crâne utilisées dans le heavy metal en tant que genre évoquent un sentiment de liberté et de séditieux que des légions de fans peuvent également raconter. En outre, les mascottes de heavy metal ont joué un rôle majeur dans le genre musical, y compris certaines des mascottes très populaires de groupes populaires. Par exemple, Chaly, d'Overkill, est une mascotte monstrueuse avec des ailes de chauve-souris sur un crâne humain volant. Cela vous semble-t-il assez dur à cuire? La mascotte est sûrement un signe avant-coureur du destin avec son intégration de mode crâne éblouissante. Parmi les autres mascottes de métaux lourds qui utilisent le symbolisme du crâne, citons Vic de Megadeath et l'effrayant Eddie d'Iron Maiden.

Haute couture

La Haute Couture est une catégorie de mode haut de gamme qui implique la création de vêtements sur mesure entièrement fabriqués à la main. Habituellement, les vêtements sont créés par les plus grandes maisons de couture pour satisfaire une clientèle luxueuse. Dans ce qui est considéré comme un coup de génie, le créateur de mode britannique Alexander McQueen a introduit le crâne dans cette catégorie de mode. Il personnifiait un style rebelle qui ajoutait encore plus à la popularité du symbole du crâne. Beaucoup de ses créations qui ont suivi ont inclus le symbole du crâne d'une manière proéminente qu'il était si facile de le remarquer. 

La popularité croissante de son design est devenue impérieuse dans l'industrie de la mode et son crâne de marque en Haute Couture est devenu un héritage durable. Aujourd'hui, le foulard à imprimé Skull dont Alexander McQueen a été le pionnier est un morceau de gâteau chaud dans la catégorie des accessoires de mode. D'autres créateurs de mode ont incarné les étapes de McQueen, comme Ed Hardy, Lucien Pellat-Finet qui ont incorporé les motifs de compétences humaines dans leurs créations.

Que signifie le crâne en moto?

L'attrait profond des crânes trouve une expression parfaite parmi les motards du monde entier. Des Harley vintage avec poignées en forme de crâne aux casques de crâne, anneaux de crâne, bottes de crâne, sweats à capuche et bracelets, leggings crâne ,  vous trouverez le symbole du crâne omniprésent et durable. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les motocyclistes? Représente-t-il la mort? De toute évidence, pour ceux qui ne connaissent pas la sous-culture du vélo, le symbole du crâne peut sembler incongru et en fait opposé à ce qu'il est censé signifier. Mais la réalité est loin de là. Contrairement au symbolisme utilisé dans la culture populaire, les crânes en motocyclisme servent à de nombreux objectifs, notamment:

  • L'engagement jusqu'à la mort - les motards sont passionnés par leur style de vie et leurs choix et le crâne est l'emblème parfait qui représente leur dévouement à la moto et à aider les autres dans leur club.
  • En tant que symbole d'identité, l'utilisation contemporaine du symbolisme du crâne est presque synonyme de motards. Même les logos des fabricants de motos tels que Harley-Davidson ont des variantes de logo qui utilisent le symbole du crâne. En outre, le symbole du crâne aide à identifier les autres motards et à chasser les personnes qui ne s'identifient pas au groupe de motards.
  • Un cachet visuel du destin - le symbole du crâne est un rappel constant de notre mortalité et que la mort accompagne tout le monde à tout moment, quelle que soit la sécurité de votre conduite.
  • Continuité même après la mort - le crâne est souvent considéré comme un symbole de mortalité, mais il peut aussi représenter une continuité même après la mort. Considérez ceci: une fois qu'il y a la mort, la chair dépérit dans la terre et ce qui reste est le crâne et les os. Le crâne humain reste inchangé et est instantanément reconnaissable quel que soit le temps qui passe. Pour les motocyclistes, le crâne est un rappel opportun qu'ils peuvent profiter du moment, s'amuser avec l'espoir que la Confrérie continuera longtemps après leur départ.
  • Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des
Quel est l'avenir du Skull dans la mode?

L'attrait universel du symbole du crâne ne montre aucun signe de déclin. L'utilisation de motifs de crânes dans la mode continuera à dominer et à briser de nouvelles frontières. La valeur historique, les significations symboliques, les références et la diversité ajoutent à la riche tapisserie de ce symbole ancien et durable. Le crâne n'est pas seulement une représentation de l'art, mais aussi un enregistrement de notre histoire passée.

Aujourd'hui, les associations sombres commencent à se désagréger et de nombreuses personnes adoptent le symbole dans leur vie quotidienne. Que vous souhaitiez avoir l'air cool ou incarner votre non-conformité, l'emblème du crâne est un moyen idéal d'exprimer vos sentiments, vos pensées et vos aspirations.

Peut-être que le visage du crâne sera un jour utilisé dans les billets de banque? Je suis sûr qu'il n'est pas si difficile d'imaginer cette possibilité.

Les célébrités traditionnelles portent des vêtements de crâne, des boucles d'oreilles de crâne et les bercent partout où elles vont. Les grands films de franchise tels que Pirates des Caraïbes ont fait des progrès dans la diffusion de l'utilisation des crânes. Si Johnny Depp est l'un de vos acteurs de cinéma préférés, je suis sûr que vous n'aurez aucun problème à enfiler un t-shirt à tête de mort ou un couvre-chef.

Comment le symbole du crâne a révolutionné la mode des


Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen