Apple a un "avertissement" pour les motocyclistes avec des iPhones

Apple a un "avertissement" pour les motocyclistes avec des iPhones

Apple a publié un nouveau document de support qui ne rend pas la lecture agréable pour les motards qui aiment attacher l'iPhone à leurs motos. 

Dans le document d'assistance, Apple avertit que le système de caméra pourrait être endommagé. « Exposer votre iPhone à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquences, en particulier celles générées par les moteurs de moto haute puissance, peut dégrader les performances du système de caméra », a déclaré Apple dans le document.
Le « problème » ici concerne la fonction de stabilisation d'image OIS ou optique sur les appareils photo de l'iPhone. 

Apple affirme que son système OIS est conçu pour durer. "Cependant, comme c'est le cas avec de nombreux appareils électroniques grand public qui incluent des systèmes comme OIS, une exposition directe à long terme à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquences peut dégrader les performances de ces systèmes et entraîner une qualité d'image réduite pour les photos et les vidéos. " Apple explique. La société a en outre déclaré aux utilisateurs qu'"il est recommandé d'éviter d'exposer votre iPhone à des vibrations prolongées de grande amplitude".
Ce que les motards ne devraient pas faire avec leurs iPhones
Tandis qu'à la base, Apple affirme que ses seules motos à haute puissance ou à grand volume - des super vélos principalement - génèrent beaucoup de vibrations. 

Apple dit que ceux-ci sont transmis par le châssis et le guidon des motos. "Il n'est pas recommandé d'attacher votre iPhone à des motos avec des moteurs à haute puissance ou à haut volume en raison de l'amplitude des vibrations dans certaines plages de fréquences qu'elles génèrent."


Bien que les petits cyclomoteurs ou scooters génèrent des volumes de plus faible amplitude, Apple dit qu'il ne faut pas non plus y attacher d'iPhone. Si vous le souhaitez, Apple recommande "un support d'amortissement des vibrations est recommandé pour réduire le risque d'endommager votre iPhone et ses systèmes OIS et AF". Apple dit qu'il faut éviter de fixer régulièrement des iPhones aux deux-roues, car cela ne fait qu'augmenter le risque d'endommager le système de caméra.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.