COMMENT LAVER LES SWEAT-SHIRTS 100 % COTON .

COMMENT LAVER LES SWEAT-SHIRTS 100 % COTON .

Le coton est l'un des vêtements les plus doux, les plus confortables et les plus respirants, mais il a un inconvénient majeur :

 

Il rétrécit.

 

Quel est l'intérêt d'acheter des vêtements en coton s'ils finissent par être abîmés après un seul passage au lavage ?

Eh bien, laver les vêtements en coton n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Nous avons concocté ce guide pour vous apprendre à laver vos sweats 100% coton sans les rétrécir.

Alors, commençons.

 

Vos sweat-shirts en coton vont-ils vraiment rétrécir si vous les jetez dans la sécheuse ?

 

La réponse courte à cette question est oui.

Mais cela ne signifie pas que vous devriez avoir peur de laver ou de sécher en machine vos pulls 100 % coton. Ils ne rétréciront que si vous ne réglez pas la laveuse et la sécheuse aux bons réglages.

Même si vos sweats en coton rétrécissent, ils ne deviendront pas si petits que vous ne pourrez plus les porter. Le rétrécissement ne rendra jamais vos vêtements deux tailles ou même une taille plus petits qu'ils ne le sont déjà. Vous pourrez toujours porter vos sweats en coton s'ils rétrécissent.

Du moins, c'est vrai dans la plupart des cas. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas tenter votre chance en passant vos sweat-shirts en coton dans la laveuse et la sécheuse comme vous le feriez avec vos autres vêtements. Pour vous assurer que vos sweat-shirts en coton restent en bon état, vous devez faire certaines choses lorsque vous les lavez.

 

Comment laver les sweats 100 % coton

 

La première étape du lavage de vos sweats 100% coton est de ne pas les laver.

Voici ce que nous entendons par là : vous n'avez pas besoin de laver vos sweats en coton à chaque fois après les avoir portés. En fait, vous devriez porter vos sweat-shirts autant que possible entre les lavages. Cela leur évitera de s'user rapidement et les gardera en bon état.

À moins que votre sweat-shirt ne se salit vraiment après l'avoir porté une fois, vous devriez essayer de le porter plusieurs fois avant de le laver. Quand vient le temps de laver vos pulls en coton, ne vous précipitez pas dans le processus. Sinon, vos sweat-shirts pourraient être tachés ou endommagés.

 

Voici cinq étapes à suivre chaque fois que vous lavez vos pulls 100 % coton :

1. Triez-les par couleur

Commencez par trier vos sweats en coton par couleur.

Si tous vos sweats sont de la même couleur, vous pouvez sauter cette étape. Mais il ne faut pas négliger cette étape si vous avez plusieurs sweats de couleurs différentes, surtout si certains sont blancs.

Le coton dégorge plus facilement que les autres types de vêtements. Si vous jetez ensemble un sweat rouge et un sweat blanc dans la machine à laver, vous finirez par sortir un sweat rouge et un sweat rose. Et cela est également vrai pour toutes les autres couleurs.

Ne sautez pas cette étape si vous avez plusieurs sweats en coton.

2. Retournez-les à l'envers

Après avoir trié vos sweats, prenez quelques minutes pour les retourner.

Désormais, vous n'êtes plus obligé de le faire lorsque vous lavez vos sweat-shirts, mais cela aidera à empêcher la teinture de saigner . Cela empêchera également les beaux côtés de vos sweat-shirts de frotter contre d'autres vêtements, ce qui peut les faire s'user plus rapidement.

Vous pouvez également mettre chaque sweat-shirt dans un sac à linge en filet. Cela créera une couche de protection entre vos sweat-shirts et les autres vêtements de la charge.

3. Ajouter un détergent ordinaire

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de détergent à lessive spécial lorsque vous lavez vos sweat-shirts 100 % coton. Tout ce que vous avez dans votre maison devrait fonctionner correctement.

S'il y a des taches particulièrement sales sur vos sweat-shirts, tamponner un peu de détergent à lessive sur la zone aidera la saleté à se détacher au lavage. Vous pouvez également ajouter une petite quantité d'eau de Javel à la charge si vous souhaitez éclaircir vos blancs, mais si vous lavez d'autres couleurs, assurez-vous d'utiliser un javellisant sans danger pour les couleurs.

Lavez toujours les sweat-shirts en coton super sales séparément de vos autres vêtements. Sinon, le désordre pourrait finir par déteindre sur vos autres vêtements et les rendre plus sales qu'avant de les avoir lavés.

4. Lavez-les au cycle délicat

Vous pouvez laver vos sweats 100 % coton dans la machine à laver, mais assurez-vous que c'est sur un réglage doux. Évitez d'utiliser de l'eau chaude ou tiède lorsque vous lavez vos sweat-shirts. Gardez la température fraîche ou froide.

5. Faites-les sécher

Il existe différentes manières de sécher vos sweats en coton.

Tout d'abord, vous pouvez les mettre au sèche-linge si vous le souhaitez. Vous devez juste vous assurer de le régler sur un réglage à basse température, et c'est une bonne idée de les sécher par culbutage au lieu de les faire passer à travers une charge normale.

Dès que le sèche-linge est terminé, sortez tout de suite vos sweats. Les laisser trop longtemps dans la chaleur peut les faire rétrécir ou se froisser.

Si vous craignez toujours de rétrécir, vous pouvez suspendre pour sécher vos sweat-shirts en coton au lieu de les mettre au sèche-linge. Mais rappelez-vous que le coton prend plus de temps à sécher que les vêtements normaux. Ils peuvent avoir besoin de pendre pendant un certain temps avant qu'ils ne soient complètement secs.

Vous pouvez également étendre vos sweats en coton à plat sur une serviette pour les faire sécher. Cela empêchera les cintres d'user les épaules ou de laisser des marques. Cependant, si vous choisissez de le faire, n'oubliez pas de retourner les sweat-shirts de temps en temps pour que les deux côtés sèchent.

Laver correctement les sweat-shirts 100 % coton

 

Laver des sweats 100 % coton peut être délicat, mais si vous savez ce que vous faites, vous pouvez les garder propres sans les rétrécir. Ne vous inquiétez plus de ruiner vos sweat-shirts.

Avez-vous déjà eu des problèmes de rétrécissement ?

On dirait que vous avez besoin de nouveaux sweat-shirts. Assurez-vous de jeter un œil à certaines de nos options confortables (et élégantes) !

Ce document a été édité avec la version gratuite de l'éditeur HTML instantané. Essayez-le ici et utilisez-le à chaque fois pour vos projets.

https://streatozone.com/

Deixe um comentário

Os comentários precisam ser aprovados antes da publicação.