COMMENT MESURER UN SWEAT-SHIRT RAS DU COU POUR UN AJUSTEMENT PARFAIT

COMMENT MESURER UN SWEAT-SHIRT RAS DU COU POUR UN AJUSTEMENT PARFAIT

Votre sweat-shirt à col rond a le potentiel d'être l'article le plus apprécié de votre garde-robe.

Classique, cool et divinement confortable, c'est un basique de garde-robe fait pour durer. Pourtant, pour atteindre ce statut Gold-Start, il doit s'adapter correctement.

Avant de faire un achat, cela vaut la peine de prendre le temps de comprendre vos mesures. Aujourd'hui, nous vous présentons un guide étape par étape pour choisir l'ajustement parfait pour votre prochain investissement athleisure. Lisez la suite pour les instructions de dimensionnement dont vous avez besoin.

Étape 1 : Rassemblez vos ressources

Mesurez-vous toujours avec un ruban à mesurer flexible d'au moins 36 pouces de long ou plus. Essayez d'éviter d'utiliser une règle standard de 12 pouces ou un ruban à mesurer rigide et rétractable.

Si vous ne disposez pas d'une telle bande flexible, il existe une myriade de sites qui vous permettent d'en télécharger et d'en imprimer une gratuitement. En plus de votre ruban, il est également utile d'avoir un ami à proximité qui peut prendre vos mesures.

 

Étape 2 : mesurez votre taille

Dans nos tableaux de tailles en ligne, vous remarquerez que la plupart de nos articles varient en taille de Small à 3XL. L'une des premières façons d'affiner vos options de taille est de mesurer votre taille.

Bien qu'il existe des exceptions, la répartition taille-taille que nous suivons est détaillée ci-dessous :

  • Petit : 5'6" à 5'7"
  • Moyen : 5'8" à 5'9"
  • Grand : 5'10" à 5'11"
  • XL : 5'11" à 6'1"
  • 2XL : 6'1" à 6'2"
  • 3XL : 6'2"+

Prenez d'abord cette mesure pour vous donner une fenêtre de dimensionnement plus appropriée. Une chose à noter ? Nos mesures répertoriées sont celles du sweat-shirt réel . Ce ne sont pas des mesures corporelles.

Par conséquent, prenez une taille au-dessus si vous êtes entre deux tailles. Choisir un sweat qui a exactement les mêmes dimensions que votre corps vous laissera une coupe trop serrée.

 

Étape 3 : mesurez votre tour de poitrine

Après avoir mesuré votre taille, votre prochaine étape consiste à mesurer votre tour de poitrine.

Pour obtenir cette mesure, enroulez le ruban à mesurer autour de vos aisselles. Il doit être positionné sur la partie la plus large de votre poitrine. Le ruban doit être suffisamment ajusté pour ne pas glisser vers le bas, mais pas au point de restreindre votre respiration.

Pendant que vous mesurez, résistez à l'envie de fléchir ou de gonfler votre poitrine. Cela ne ferait que fausser les mesures et pourrait potentiellement vous laisser avec un sweat-shirt plus ample qu'il ne devrait l'être. Lorsque vous avez terminé, lisez les mesures et comparez-les à celles de notre tableau des tailles, qui sont les suivantes :

  • Petit : 46"
  • Moyen : 48"
  • Grand : 50"
  • XL : 52"
  • 2XL : 54"
  • 3XL : 56"

Encore une fois, ce sont des tailles de sweat-shirt et ne reflètent pas le tour de poitrine du corps. Taillez pour vous donner beaucoup d'espace pour respirer.

 

Étape 4 : mesurez la longueur de vos manches

Ensuite, il est temps de mesurer la longueur de votre manche. Notez que ce n'est pas toujours la même que la longueur de votre bras.

Placez votre ruban à mesurer au milieu de votre cou, au niveau de votre colonne vertébrale. De là, mesurez jusqu'au bout de votre épaule (le haut de votre bras). Ensuite, mesurez à partir de ce point sur votre épaule jusqu'au point au-delà de votre poignet où vous souhaitez que la chemise s'adapte.

Pour vous assurer d'avoir suffisamment de longueur, pliez légèrement votre coude pendant la mesure. Comme pour votre tour de poitrine, en choisissant une chemise avec des manches de la longueur exacte de votre bras, vous en redemanderez. Vos bras se plient naturellement un peu, vous devrez donc en tenir compte dans la taille.

Enfin, additionnez ces deux mesures pour obtenir la longueur totale de vos manches, en arrondissant si nécessaire. Notre tableau des tailles de longueur de manche est le suivant :

  • Petit : 33"
  • Moyen : 34"
  • Grand : 35"
  • TG : 36"
  • 2XL : 37"
  • 3XL : 38"

Étape 5 : mesurez la longueur de votre corps

En termes de taille de sweat-shirt, la longueur de votre corps correspond à la distance entre la couture du cou de la chemise et son ourlet inférieur. Vous pourriez aussi l'entendre appeler la longueur de la chemise.

Pour obtenir ces mesures, placez d'abord votre ruban à mesurer en haut de votre épaule, près du milieu de votre cou. Ensuite, ramenez-le à l'endroit où vous souhaitez que la chemise s'arrête. Nos longueurs de corps répertoriées incluent :

  • Petit : 26"
  • Moyen : 27"
  • Grand : 28"
  • XL : 29"
  • 2XL : 30"
  • 3XL : 31"

Comment devrait-il s'adapter?

Une fois que vous avez noté toutes vos mesures importantes, vous êtes prêt à vérifier, n'est-ce pas ?

Avant de le faire, vous devez déterminer comment vous voulez que le sweat-shirt à col rond s'adapte. Normalement, elles sont plus amples que les chemises habillées et même les t-shirts. Ils sont conçus pour être confortables et décontractés, pas serrés et restrictifs. Comme mentionné, optez pour une taille au-dessus si vous êtes sur la clôture.

Pendant que vous parcourez et mesurez, gardez à l'esprit les suggestions de taille suivantes.

 

Collier

Un sweat-shirt ras du cou bien ajusté est centré sur le col.

S'il est trop lâche, vous pourriez avoir l'air négligé tandis qu'un autre trop serré pourrait être inconfortablement restrictif. Recherchez-en un qui repose à plat et vous laisse suffisamment de place pour ajouter une chemise à col en dessous si vous vous sentez preppy.

 

Épaule

À moins que vous ne préfériez un look ultra-décontracté, la couture d'épaule de votre nouveau sweat-shirt doit reposer sur l'os de votre épaule.

S'il descend jusqu'à votre coude, votre chemise peut sembler trop grande pour votre corps. Inversement, si la couture de l'épaule est très haute près de votre cou, cela pourrait provoquer une coupure de la couture dans vos aisselles.

 

Manches

Assurez-vous que les poignets de vos manches atteignent vos poignets. La plupart sont conçues pour s'adapter plus étroitement autour de votre poitrine, avec une coupe plus ample et plus décontractée sur les manches.

Un bon moyen de vous assurer que la vôtre est suffisamment longue est de considérer la longueur dont vous auriez besoin pour couvrir votre montre si vous tendiez les bras devant vous. Vous devez pouvoir plier les bras sans raccourcir les manches.

 

Largeur

Votre nouveau sweat-shirt doit être bien ajusté autour de vos hanches pour que votre corps reste chaud et couvert. Pourtant, le tissu devrait gonfler plus librement autour de votre poitrine.

Laissez quelques centimètres de marge de manœuvre pour vous donner beaucoup d'espace pour bouger.

 

Longueur

Les hauts courts ne sont pas de retour à la mode. Gardez votre sweat-shirt tendance en vous assurant qu'il descende juste en dessous de vos hanches. De l'avant, il doit atteindre la mi-longueur de votre fermeture éclair.

Lorsque vous magasinez en tenant compte de votre longueur, n'oubliez pas que tous les tissus ne sont pas identiques. Un sweatshirt fin et de mauvaise qualité pourrait rétrécir au lavage, tandis qu'un sweatshirt de qualité supérieure pourrait tenir des années.

 

Trouvez votre nouveau sweat-shirt ras du cou préféré

Il n'y a jamais de mauvais moment pour porter un sweat à col rond. Habillé ou décontracté, c'est le favori ultime auquel vous reviendrez encore et encore.

Avant d'acheter, prenez vos mesures et comparez-les à notre tableau des tailles en ligne. Nous savons que vous allez adorer votre nouvelle pièce et nous voulons nous assurer que vous êtes satisfait de l'ajustement dès le début.

Parcourez toute notre collection ici pour trouver votre nouveau favori. Si vous avez des questions en cours de route, n'hésitez pas à nous contacter .

Deixe um comentário

Os comentários precisam ser aprovados antes da publicação.